Schneeschu wandernSneeuwschoen wandelenSORTIES EN RAQUETTES

Depuis quelques années, la raquette à neige a retrouvé de sa popularité. On le comprend: la pratique de la raquette permet de garder la forme en hiver, de partir à l’aventure dans la neige et de se détendre dans un cadre naturel. Les rayons du soleil fusent à travers les mélèzes blancs de neige, les cristaux de neige scintillent dans l’air froid de l’hiver et vous avancez à pas réguliers à travers la forêt enneigée. Une expérience féerique en plein cœur de la nature. Vous pouvez partir de n’importe quel village de la vallée de Conches à la découverte de l’univers merveilleux des circuits de randonnées et de raquettes. Le réseau de parcours balisés couvre un total de 36 km et sillonne le magnifique paysage montagneux de la vallée. Partez indépendamment ou avec un guide à la découverte du silence d’une nature absolument intacte. La carte hivernale comprenant diverses suggestions de circuits en raquettes vous sera remise gracieusement dans tous les offices du tourisme. La nature La vallée de Conches possède une faune et une flore exceptionnelles et on y rencontre encore cerfs, chevreuils et chamois ainsi que diverses espèces menacées de disparition (aigle royal, gypaète barbu, bouquetin, tétras-lyre…). Ces espèces sont de plus en plus menacées par la perte de leur espace naturel et par la présence humaine. L’hiver est notamment une période où il s’agit avant tout de survivre. Aidez-nous à les protéger pour qu’ensemble nous puissions, demain encore, admirer les innombrables facettes de la nature. Observations importantes

  • Ne quittez jamais les sentiers et chemins balisés – pour votre propre sécurité et afin de ne pas déranger la faune sauvage.
  • Les chiens doivent être tenus en laisse.
  • Il est interdit aux randonneurs et aux utilisateurs de raquettes d’emprunter les pistes de ski de fond.
  • L’utilisation des pistes de ski de fond, sentiers de randonnées d’hiver et circuits pour raquettes se fait à vos risques et périls.
  • Le Gästecenter Obergoms (centre d’accueil touristique) et la société Loipe Goms n’endossent aucune responsabilité.
Parcours en raquettes
Nom / Localité Distance Durée Difficulté Montée / Descente
Cäsar Ritz-Trail Niederwald-Bellwald 3 km 1.5 h moyen 303 m
Rotten-Trail Blitzingen / Grafschaft 5 km 2.5 h facile 115 m
Staalen Kapelle-Trail Reckingen-Gluringen 4 km 2 h facile 150 m
Urschgen-Trail Reckingen 2 km 1 h facile 100 m
Oberfäld-Trail Münster-Geschinen 4 km 2 h facile 190 m
Galmihornhütte-Trail Münster 5 km 3 h difficile 750 m
Blaswald-Trail Ulrichen / Obergesteln 5 km 2.5 h moyen 440 m
Hungerberg-Trail Oberwald 3 km 1.5 h moyen 387 m
Huswäg-Trail Oberwald 5 km 2 h moyen 201 m

Geef een reactie